• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Étude : des chercheurs ont trouvé la clé d’une relation heureuse

Couple heureux étude

Une étude publiée par "Personal Relationships" qui a été menée par des chercheurs américains sur 468 couples a révélé qu'avoir de la gratitude envers son conjoint permettrait à un couple d’être heureux sur le long terme.

Comment être heureux en couple ? Des chercheurs américains ont trouvé la réponse. Une étude publiée sur le site Personal Relationships a révélé qu’avoir de la gratitude envers son conjoint serait la clé du bonheur.

Pour y parvenir, l’équipe de chercheurs a proposé à 468 couples mariés de répondre à ces trois questions : quelle est votre manière de communiquer ? Ressentez-vous de la gratitude de la part de votre conjoint ? Quel est l’état de vos finances ?

Ainsi, les conjoints qui connaissent des difficultés financières sont plus critiques l’un envers l’autre et se disputent plus fréquemment. En revanche, pour ceux qui se disent merci dans leurs échanges, les conflits s’atténuent : "Ce petit acte de gratitude permet de sortir des cycles de dispute et renforce le couple, même en cas de période difficile", a expliqué l'auteur principal de l'étude Allen Barton

Toutefois, le respect serait également un élément fondamental dans une relation : "Les séparations interviennent non pas parce que le couple se dispute fréquemment, mais parce que les partenaires ne savent pas interagir de manière respectueuse et avec gratitude". 

Alors, convaincues ?

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.