• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Insolite : et si la bière nous faisait vivre plus longtemps ?

Et si la bière nous faisait vivre plus longtemps ?

L’Américaine Agnes Fenton vient de souffler ses 110 bougies et se porte à merveille. Son secret ? Trois bières et un shot de whisky par jour. Santé !

Agnes Fenton, une habitante d’Englewood dans le New Jersey, a fêté cette année ses 110 ans. Elle doit sûrement cette longevité à son médécin. A 40 ans, Agnes découvre qu'elle souffre d'une tumeur bégnine au cerveau. Une fois soignée, ce dernier lui suggère une ordonnance peu commune : trois bières par jour. Agnes consomme donc depuis sa ration journalière de Miller High Life, “le champagne des bières” connue pour son authenticité et sa douceur, avec en prime, un shot de whisky quotidien. 70 ans ont passé, et elle est toujours en pleine forme.


Depuis ses 105 ans, cette super mamie fait partie de l’étude des centenaires “New England Centenarian Study”, lancée en 1995, qui récolte des données sur elle et d’autres individus, pour comprendre les secrets de la longévité. L’alimentation, la génétique, la résistance au stress… Autant de facteurs divers et variés susceptibles de nous faire grappiller quelques années.
L’histoire d’Agnes est certes incroyable mais reste un cas isolé. D’ailleurs depuis peu, la supercentenaire a suspendu son régime atypique, ne mangeant plus assez pour supporter l’alcool. Comme l'organisme belge Aide-Alcool le conseille, il est préférable de se limiter à deux verres standard en moyenne par jour (trois pour les hommes). Et on mise bien entendu sur une alimentation saine et de l’exercice : la véritable recette miracle.

LIRE LA SUITE
Margaux Steinmyller
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.