• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un chien diplômé d'une université à Edimbourg

Edimbourgh : une université décerne un diplôme à un chien

Selon une information rapportée par le site de la "BBC", l'université Napier d'Édimbourg en Ecosse a décerné un diplôme, sans vraiment s'en rendre compte, à un chien qui était à l’origine des projets d’étude d’un de ses étudiants.

Sept ans et déjà diplômé. Il ne s’agit pas d’un étudiant comme les autres puisque Fudge est en réalité un cocker spaniel anglais. Après Kuzya, le chat promu assistant dans une bibliothèque de Russie, c'est au tour d'un chien de nous surprendre. Comme le rapporte le site de la BBC ce mardi 7 juillet 2015, l’université Napier d’Edimbourg en Ecosse a délivré - sans réellement le savoir - un diplôme à un animal. Ce dernier était à l’origine de plusieurs projets d’études de son maître, Jack Proctor, étudiant dans cet établissement. ###Twitter### "Je sais que cela semble excentrique, mais Fudge a contribué à mon travail depuis le premier jour à l’université, donc c’est une façon originale de marquer la fin de ce voyage" a-t-il déclaré lors d’une interview pour la BBC. Pour l'occasion, Fudge portait une tenue cousue par la compagne de Jack Proctor. "Nous sommes de vrais partenaires, c’est normal que Fudge partage ce grand jour avec moi (…) C’est autant son diplôme que le mien" a ajouté l’étudiant. L’an dernier, l’animal et son maître ont réalisé une vidéo dans laquelle le chien relève le défi de l’Ice Bucket Challenge. La vidéo avait fait le tour du web et a été visionnée plus de 280 000 fois sur YouTube. L’expression "le chien est le meilleur ami de l’homme" prend ici tout son sens.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.