• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Des touristes tuent un dauphin en prenant des selfies avec lui

Un bébé dauphin meurt pour un selfie en Argentine

Exhibé tel un trophée de chasse, un jeune dauphin est mort sur une plage en Argentine, après être passé entre les mains de nombreux touristes… juste pour un selfie.

La semaine dernière, un jeune dauphin franciscain a perdu la vie sur une plage de Buenos Aires, en Argentine… pour un selfie. Après s’être échoué sur la plage, une foule de touristes ahurie a voulu prendre une photo avec le bébé dauphin. Ne pouvant pas rester trop longtemps en dehors de l’eau, le mammifère marin est mort déshydraté. Encore plus grave : les visiteurs ont continué à se faire passer le dauphin desséché, avant de le laisser sur le sable. Quelques curieux ont persisté à le photographier, rapporte même The Telegraph. Des images de l’horrible scène ont fait le tour de la Toile et ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux : "Les dauphins ne peuvent pas rester longtemps hors de l'eau. Ils ont une peau très épaisse et grasse qui fournit de la chaleur, de sorte qu'en dehors de l'eau ils se déshydratent rapidement" a expliqué un écologiste de la Fondation Vida Silvestre. Cette espèce, vivant principalement dans les eaux d’Amérique du Sud, est aujourd’hui en voie de disparition et recense seulement 30 000 individus. 

Selon The Guardian, qui a interrogé quelques touristes présents sur les lieux, le jeune dauphin était déjà mort avant de s’échouer sur la plage : "L’eau était très chaude, et il y avait pleins de méduses, les gens n’allaient pas se baigner" a expliqué Hernan Coria, un vacancier, avant de rajouter "Tout est arrivé en cinq minutes. Il était déjà mort quand il a été rejeté par la mer. Ils ont essayé de le remettre à l’eau mais c’était trop tard."

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.