• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"New York Magazine" : 35 victimes de Bill Cosby posent en couverture

Bill Cosby : les victimes posent en couverture du "New York Magazine"

L’affaire Bill Cosby continue de faire parler d’elle. Cette fois, le "New York Magazine" a frappé fort en choisissant de faire poser 35 victimes présumées pour sa Une.

L’affaire Bill Cosby n'en finit pas de faire couler de l'encre. Pour son prochain numéro dévoilé ce 27 juillet 2015, le New York Magazine a décidé de faire poser 35 victimes présumées de la star du Cosby Show pour sa couverture baptisée Cosby : les femmes. Alors que certaines n'ont jamais osé témoigner, cette Une leur offre la possibilité de s'exprimer au sujet de cette affaire.

Sur cette photo, les victimes – photographiées en noir et blanc - sont assises sur une chaise, le visage fermé. La chaise vide en bas à droite est une manière de représenter les autres victimes qui n’ont pas encore parlé. Aujourd’hui âgé de 78 ans, l’homme serait l’auteur d’agressions sexuelles sur 46 femmes au total. Sous chacune d’entre elles, un chiffre est inscrit. Il symbolise l’année où Bill Cosby aurait abusé d’elles. A visage découvert, 35 d’entre elles ont accepté de parler publiquement de l’affaire et de leur histoire personnelle. Parmi les victimes, Louisa Moritz et Chelan Lasha ont confié : "Je me sentais gênée. J’étais gênée d’être moi" ou "Je n’ai plus peur. Je suis plus forte que lui." La plupart affirme que l’auteur les a droguées au moment des faits. De son côté, l'acteur américain a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. En juillet 2015, les autorités américaines ont dévoilé une déposition datant de 2005 dans laquelle l'auteur a reconnu qu'il avait donné du Quaalude, un puissant sédatif à l’une de ses victimes pour pouvoir avoir un rapport sexuel avec elle. Le magazine américain a également mis en ligne des vidéos dans lesquelles les femmes partagent leur histoire (à cause de la trop forte affluence, elles sont indisponibles aujourd'hui). Malheureusement pour les victimes, la plupart des faits sont prescrits sauf un, l'agression de Judith Huth (mineure à l'époque) dont la procédure est en cours. Si cette dernière porte plainte, Bill Cosby devra alors témoigner sous serment. Affaire à suivre.

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.