• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Australie : 2 millions de chats sauvages vont être exterminés d’ici 2020

Australie : 2 millions de chats sauvages vont être abattus d’ici 2020

Selon une récente information rapportée par la radio "ABC", le gouvernement australien a prévu de tuer près de 2 millions de chats sauvages, d’ici 2020. L’objectif ? Préserver les espèces endémiques menacées d’extinction à cause des chats.

Les chats sauvages australiens sont en danger. Selon une information rapportée par la radio ABC et relayée par The Washington Post le 16 juillet dernier, le gouvernement australien a prévu d’abattre jusqu’à 2 millions de chats sauvages d’ici 2020. Selon les autorités, les espèces endémiques (présentes naturellement sur un territoire) sont menacées par le comportement prédateur des chats sauvages. ###Twitter### En diminuant considérablement le nombre de chats présents sur l’île depuis 200 ans, la faune australienne pourrait être préservée davantage, c’est en tout cas ce que pense le gouvernement. "Le ministre de l’environnement australien Greg Hunt a déclaré la guerre aux chats sauvages et m’a demandé de prendre en charge ce programme" a déclaré Gregory Andrews, commissaire australien aux espèces menacées dans une interview accordée à la radio ABC. Il a ajouté que "sur les 29 espèces de mammifères perdues, 28 sont mortes à causes des chats errants". Pour mettre en place cette mesure, les autorités vont répertorier tous les chats sauvages considérés comme "nuisibles". Les chats seront empoisonnés ou abattus selon leur résistance, mais le gouvernement affirme que le plan doit être mené de façon "la plus humaine et efficace possible", comme le rapporte le Washington Post. "Nous ne détestons pas les chats, nous ne pouvons juste pas tolérer les dommages qu’il causent à la faune" a également confié Gregory Andrews à la radio australienne. Selon une étude relayée par The Telegraph, les chats sauvages tuent environ 75 millions d’espèces protégées chaque jour, en Australie. Le plan d'action du gouvernement a été lancé au zoo de Melbourne la semaine dernière et devrait prendre effet dans tout le pays prochainement.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.