• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Attentats de Paris : 11 initiatives pour dire non à la peur

espoir

Pour surmonter les attentats, les Français ont décidé de s'unir sur les réseaux sociaux en créant 11 événements qui visent à garder espoir et à rester optimiste. Voici la liste :

1. #TousAuBistrot : pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris, des restaurateurs, brasseurs et cafetiers observeront une minute de silence ce mardi 17 novembre 2015 à 21 heures. Les Français sont également invités à sortir boire un verre et à le partager sur les réseaux sociaux.

 

2. #JeSuisEnTerrasse et #OccupyTerrasse : attablés en terrasse, les Parisiens partagent sur les réseaux sociaux leur selfie en compagnie d'un petit noir, un mojito ou encore un verre de vin. La raison ? Ne pas s'arrêter de vivre et surtout continuer à faire la fête.

 

3. #ParisToujoursUneFête : le mouvement "à vos enceintes" propose chaque soir aux Parisiens de faire résonner la musique dans les rues de la capitale entre 19 et 20 heures via une playlist élaborée par leur soin.

 

4. #DressWhiteThinkPeace : "pour symboliser notre refus de baisser les bras, de céder à la menace terroriste, pour montrer que nous n'arrêterons pas de vivre, de rigoler, d'aller à des concerts, dans des restaurants, de nous balader dans les belles rues de la capitale", ce mouvement invite les Français à se vêtir de blanc ce mercredi 18 novembre 2015, date de fin du deuil national.

 

5. "Debout" : le projet compte installer dans les jours qui viennent des murs blancs dans les rues parisiennes pour qu'artistes, sportifs, chanteurs, ou personnes lambda puissent s'exprimer à travers des dessins. 

 

6. "Rassemblement musulmans de France" : "l'amour, la paix, la tolérance et la fraternité", voici les valeurs que les musulmans de France veulent défendre sur la place de la République, dimanche 22 novembre 2015 à 15 heures. L'objectif : faire valoir leur religion pour qu'il n'y ait pas d'amalgames tout en rendant hommage aux familles des victimes des attentats.

 

7. #PrayForParis : le monde entier est invité à s'unir et à prier pour les victimes des attentats en allumant une bougie à sa fenêtre tous les soirs à 19 heures.

 

8. #VoyageAvecMoi : pour éviter que les Français ne cèdent à la panique après les attentats du vendredi 13 novembre 2015, ce mouvement propose un accompagnement dans les transports en communs. Rendez-vous sur : http://www.voyageavecmoi.xyz/.

 

9. "Soutiens aux familles des victimes du Bataclan": en mémoire des victimes du Bataclan, un rassemblement sera organisé dans la salle de concert le 7 janvier 2016 à 11 heures. Il s'agira également du premier anniversaire de l'attentat de Charlie Hebdo.

 

10. "Mobilisation générale des citoyens français" : " la France est un pays fort ". C'est "unis" que les citoyens se donnent rendez-vous à l'Arc de Triomphe, dimanche 22 novembre 2015 à 18 heures. 

 

11. #HumansOfCampusEiffel : en se basant sur le concept "Humans Of New York", des étudiants invitent les utilisateurs Facebook à partager ce qu'ils faisaient le soir des attentats. Un souvenir que personne n'oubliera. 

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen et Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.