• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"All Love Is Equal" : l'amour gay photographié par Braden Summers

"All Love is Equal" : l

Le photographe américain Braden Summers a réalisé une série de photos dans laquelle il met idéalement en scène des couples homosexuels de différentes cultures. Le but ? Prouver que l'amour n'a pas de limite... et qu'un monde tolérant serait plus beau.

L'amour est universel. Dans sa série de photos intitulée "All Love Is Equal", le photographe Braden Summers a re-créé devant son objectif des couples gays et lesbiens de cultures diverses dans différents endroits du monde. Braden Summers, lui-même homosexuel, a voyagé en France, en Inde, au Brésil, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, aux États-Unis ou encore au Liban pour son projet, financé grâce à la plate-forme Kickstarter, qui lui a permis de lever plus de 23 000 dollars. Pour lui, il était important de ne pas montrer des couples homosexuels sur-exposés ou victimisés, comme c'est souvent le cas, mais de mettre en scène quelque chose de beau. Son travail est "romantique, idéaliste, picturale" car pour lui,  "la communauté LGBT est mal-représentée dans les médias." Il a utilisé des modèles - aux critères physiques attendus par la société - pour ses photos car il était trop risqué pour de vrais couples homosexuels de le faire.





"Un des éléments moteurs de cette série de photos n'était pas mon affection pour la communauté homosexuelle, mais plutôt ma volonté de toucher la population en général grâce à des images homosexuelles qui sont exemptes de sexe, de victimisation, ou de banalité - les thèmes qui pourraient d'habitude empêcher les gens de se sentir proche", explique Summers.

"Quand vous pensez à la romance idyllique, y-a-t-il une seule image de couples homosexuels qui vous vienne à l'esprit ? Probablement pas. Je voudrais utiliser ce travail comme une plate-forme pour expliquer pourquoi c'est ainsi et comment changer cela."  S'il réussit à obtenir 35 000 dollars, il continuera son reportage à Mexico, Bangkok et Tokyo.
Braden Summers, peintre et dessinateur de base, est connu pour réaliser des séries de photos qui racontent une histoire. Il a déjà collaboré avec de nombreux médias comme The Wall Street Journal et le Musée d'Art Moderne de New York. Depuis 2007, il a remporté une dizaine de prix pour son travail, notamment aux "Applied Arts Photograpys Awards".



Pour voir toutes les photos de Braden Summers c'est ici.

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.