• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

4 nouveaux YouTubeurs à suivre

4 nouveaux YouTubeurs à suivre

Début novembre se tenait le premier festival des YouTubeurs à Paris, Vidéo City. On en a profité pour guetter nos petits préférés, ceux qui assureront la relève des géants comme Norman, Cyprien ou Natoo.

TYCIA CHANNEL : LA PLUS BEAUTY ADDICT

Qui ? À 20 ans, Laetitia, photographe, voulait partager ses passions grâce à sa chaîne Tycia Channel : "La mode, le make-up et la photo (mon métier) et puis c’est aussi pour le plaisir du montage, j’adore ca !"
Quoi ? À l’image de ses consoeurs Enjoy Phoenix et Elsa Make Up, cette lilloise aux faux airs de Selena Gomez se lance dans des tutos beauté simples et efficaces, des haul et du blabla. Le tout sans #cannellegate.
Son truc en plus ? Un compte Instagram rafraîchissant.
Une vidéo ? Un make-up automnal inspiré de Rihanna.

JIMMY LABEEU : LE PLUS DÉJANTÉ 

Qui ? Jimmy Labeeu, 20 ans, est le petit protégé de Norman. Il a d'ailleurs intégré Vacarme, l’agence artistique de la sœur de son mentor, Daphné Thavaud, agent de YouTubeurs, et commence à s’immiscer dans le cinéma (prochainement dans Le Correspondant de Jean-Michel Ben Soussan).
Quoi ? Des vidéos comiques sur sa chaîne éponyme (Jimmy Labeeu) qui récoltent en moyenne un million de vues chacune. Son crédo ? Des mises en scène complètement absurdes dans lesquelles cet hyperactif -qui rappelle l'humour corrosif de La Ferme Jerôme- dé(crie) le quotidien des étudiants.
Son truc en plus ? Son compte Vine, parce que c’est encore meilleur en 6 secondes.
Une vidéo ? “Les Elèves“. 

MORGANE CAKES PARADISE : LA PLUS "TOP CHEF"

Qui ? Morgane, 25 ans ; diplômée d'un CAP pâtisserie et auteure culinaire. Son dada ? Le cake design, dont elle partage ses astuces depuis 2013 sur YouTube.
Quoi ? Une chaîne gourmande (Morgane Cakes Paradise) autour de la pâtisserie ultra-créative, avec de nombreux tutos. On a (presque) l’impression qu’on pourrait la copier en 7 minutes chrono.
Son truc en plus ? Ses gâteaux hyper soignés et 100% pop culture (Gatsby, Bob l’éponge, Batman, Mon Petit Poney…). Si vous êtes de la région PACA, vous pouvez même passer commande sur son site. 
Une vidéo ? On aimerait dire tout, mais au vu de l’actu ciné, misons sur ses cupcakes Star Wars.

UN PANDA MOQUEUR : LE PLUS PROMETTEUR

Qui ? Né en 2000 (bonjour le coup de vieux), Sulivan Gued a eu une ascension express, il est passé de petit novice à incontournable sur YouTube en un an et demi. Aujourd'hui, il cumule plus de 800.000 abonnés et est devenu une véritable star des Internets.
Quoi ? Des vidéos aux thématiques variées qui passionnent la Génération Z, pour "rendre les gens heureux, leur donner confiance en eux et ne plus faire attention aux regards des autres" dixit Sulivan. Les SAV téléphoniques, les magazines pour ados, que faire quand on s’ennuie... Le Panda Moqueur rit de tout, et surtout de lui.
Son truc en plus ? L'autodérision.
Une vidéo ? "Je ne serai jamais des années 90".

LIRE LA SUITE
Margaux Steinmyller
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.