• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"1001 visions du sexe" : le sexe vu par des milliers de personnes

"1001 visions du sexe" : le sexe vu par des milliers de personnes

Dessine-moi un zizi : "1001 visions du sexe" de l’artiste Patrice Bauduinet est un ouvrage qui nous fait découvrir comment, de 4 à 93 ans, l’on perçoit et dessine le sexe, qu’il soit féminin ou masculin !


"1001 visions du sexe" est un projet cocasse qui a été mené par Patrice Bauduinet, graphiste de formation et réalisateur de films. Pendant cinq ans, il a interrogé des gens venant d’horizons différents pour savoir s’ils voulaient se prêter au jeu détourné du "Petit Prince", soit prendre un crayon et dessiner cette fois un sexe féminin puis un sexe masculin. De 4 à 93 ans, tous se sont glissés dans la peau d’un dessinateur en représentant leur vision du sexe sur papier. Parmi les participants, on retrouve des noms célèbres comme le réalisateur Terry Gilliam, Philippe Geluck, l’auteur de la bande-dessinée "Le Chat", le chanteur Pierre Perret ou encore le dessinateur de presse Wolinski ou Plastic Bertrand. Mais aussi des inconnus comme un libraire, un contrôleur des impôts, une épicière, des enfants… Le résultat ? Près de 2 500 représentations uniques en leur genre, avec des pénis et des vagins en forme d’arbre, de bouche, de cornet de glace ou de tornade. A noter que chaque chapitre du livre s’ouvre sur un dessin d’Edmond Baudouin, peintre, illustrateur et grand auteur de bande-dessinée. Le petit plus : il est possible de représenter votre propre vision du sexe féminin et du masculin, grâce aux deux pages blanches qui ouvrent le livre. A vous de laisser parler votre créativité !    


Ci-dessous, retrouvez quelques extraits du livre :


1001 visions du sexe, de Patrice Bauduinet, publié aux éditions Graph Zeppelin, 15 €    

 

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.