• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Make love", le manuel d’éducation sexuelle sans tabou

 "Make love", le manuel d’éducation sexuel sans tabou

La journaliste Tina Bremer-Olszewski et la sexologue Ann-Marlene Henning publient en France leur best-seller "Make love, une éducation sexuelle". Un manuel sur la sexualité qui cherche à expliquer la réalité aux jeunes.

 

Parce que la société est saturée d’images et d’insinuations sexuelles, certains pensent que les jeunes sont influencés par des représentations faussées et ont besoin d’aide. C’est le cas d’Ann-Marlene Henning et Tina Bremer-Olszewski, respectivement sexologue et journaliste, qui ont écrit avec beaucoup de simplicité et de bienveillance Make Love, une éducation sexuelle. Best-seller en Allemagne en 2012, il arrive enfin en France chez Marabout. Le sexe y est abordé de manière décontractée et sans tabou afin de proposer aux jeunes (et pas seulement…) des réponses à des questions qu’ils n’osent pas poser ou auxquelles ils n’ont pas pensé, convaincus de connaître déjà la réponse (la faute aux films porno). Comme l'explique l’introduction de l’ouvrage, il s’agit de : "montrer le sexe tel qu’il est réellement". Et par "réellement", comprenez des photos "explicites et romantiques" (comme c'est précisé sur la couverture) de couples hétérosexuels ou homosexuels qui illustrent érotiquement le livre. À cela s’ajoutent des infographies, des encarts et autres citations extraites par exemple de séries ou de films, de Desperate Housewives à Twilight en passant par les bons mots de Woody Allen. Ainsi, on apprend aussi bien que "63% des femmes seraient prêtes à renoncer au sexe plutôt qu’au baiser. Contre seulement 33% des hommes" (p.20), qu’en Indonésie l’âge légal du rapport sexuel pour les femmes est de 16 ans, de 19 ans pour les hommes et 18 ans pour les couples homosexuels (p.36).

Surtout, Make love, une éducation sexuelle explique tout sur la première fois, la masturbation ou encore l’identité sexuelle mais également l’importance de la contraception contre les MST (maladies sexuellement transmissibles). En somme, un livre qui fait du bien-être et de l'épanouissement des jeunes une priorité au point de proposer à la fin une liste de sites internet utiles pour leurs nombreuses interrogations. Bref, instructif et érotique, on adore !

Make Love, une éducation sexuelle de Ann-Marlene Henning et Tina Bremer-Olszewski, 286 pages, 17,90€, éd. Marabout.

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.