Help : quelle Saint Valentin pour mon couple ?

Cette année, bien que vous n’aimiez pas le rose et que les cœurs vous rebutent, vous avez quand même envie, dans le fond, de fêter Cupidon. Oui, mais comment?

couple plan-plan
© Getty -

Vous êtes un couple plan-plan
Situation : Ok, l’appellation n’est pas géniale, mais bon, ça fait quelques années que vous êtes ensemble, vous avez au choix un chien ou un enfant, et tout va plutôt bien dans le meilleur des mondes. Sauf que lorsque vous grillez votre mec affalé sur le canapé à manger une vieille part de pizza de la veille en chaussettes devant Les Victoires de La Musique 2013, vous constatez amèrement que le délire d’une Saint Valentin romantique risque légèrement de le dépasser. Surtout que la dernière fois qu’il vous a fait un plan Don Juan, c’était pour vous choper, en 2002. Ou presque.

L’idée : Votre couple est trop installé et teinté de quotidien pour s’attendre à une surprise venue de nulle part. Surtout que le 14 février, pour lui, ça sonne plus comme un "jeudi poker" que comme une soirée en amoureux. La meilleure alternative reste de lui proposer mine de rien un petit plan évasion qui consiste à aller dîner dans un endroit un peu chic, un peu chouette, histoire de nous glamouriser ce couple qui ne vibre plus qu’un week-end sur quatre ! (Braisenville au 36 rue Condorcet à Paris, le restaurant de l'Opéra Garnier ou autre endroit jeune et chic où il faut penser à réserver avant d’ingurgiter une émulsion d‘avocat aux amandes.)

Le revers : Si hélas il ne reporte pas son poker, il ne vous reste plus qu’à commander des sushis et mater la Star Ac'. Sympa.