Ce qu'il se passe à Calvi doit-il rester à Calvi ?

Glamour.fr répond à toutes les questions existentielles qu’on se pose au festival de Calvi on the Rocks 2012…

Calvi ce qu'il se passe
© DR -

Au premier jour de Calvi, le rosé ne coulait pas (encore) à flots et le port du bikini restait une épreuve morale pour les plus timides. Qu'à cela ne tienne, après une demi-journée de festival, on a déjà le teint qui se hâle et le nom du mignon barman en bouche. C'est inévitable: avec toutes ces filles en mode été et ces garçons chauds cacao, plus qu'un festival électro, la dixième édition de Calvi on the Rocks devient surtout un festival de phéromones. Alors que les dulcinées, parents, amis et conjoints sont restés à Paris, la question brûlante se pose : ce qu'il se passe à Calvi doit-il rester à Calvi ?

Absolument pas. Calvi, c'est en Corse, et au cas où on l'oublie, la Corse c'est la France. Pas d'indicatif avant de téléphoner au bercail, pas de problème de décalage horaire, bref, pas de fausse raison pour perdre le contact à ce qui nous retient à notre vie d'avant, urbaine et grisâtre. En plus, à Calvi on croise dix connaissances au mètre carré, donc ne nous leurrons pas, la discrétion est plus que de rigueur et les indiscrétions délicates à réaliser… Instagram et Facebook veillent au grain du moindre dossier, alors s'écarter du droit chemin semble une bien mauvaise idée. Circulez, y'a rien à dire.

Quoique... Ah, la belle vie de festivaliers ensoleillés ! Rapidement, dans une sorte de magma humain, des rapports étranges s'installent. On finit par embrasser qui vous voudrez, dans une discrétion qu'étrangement, tout le monde partage. Vous avez dit solidaires ? Du copain de Pierre au DJ de la plage en passant par la target parisienne qui a migré à Calvi le temps de cinq jours, si les langues la nuit se lient, au matin plus de baratin. Et tandis qu'on tanne les copains pour savoir les dossiers de la veille, une même et unique phrase conclut les confidences, répétée comme un fidèle crédo : "Ce qu'il se passe à Calvi reste à Calvi." Voilà, c'est dit. Et ça marche pour toutes les villes de vacances aussi !

Retrouvez nos autres questions existentielles du festival de Calvi :
Peut-on porter deux fois les mêmes vêtements à Calvi ?
Le topless, c’est in ou c’est out ?
Peut-on se maquiller à la plage ?