Amour : je fuis ou pas ?

Parce que parfois, on se demande si c'est notre PMS ou une vraie raison valable qui fait qu'on met notre mec sur répondeur depuis quatre jours.

look homme
© Getty -

Situation n° 1 : j'aime pas son look
"Je ne supportais plus ses sapes. Le look prolo-cracra-jemenfoustotal, ça m'a rendu folle à un moment. Franchement, si on ne s'était pas quittés avant, j'aurais pu un jour le larguer pour ça. J'avais honte de la présenter à mes potes ! Cela craint non ?" Claire, 24 ans

Oui, il n'y a pas que la mode dans la vie, et pourtant, il n'y a pas non plus que les baskets blanches moisies à scratch. Loin de prétendre à un Tom Ford hétéro, la jeune fille glamour rêve d'un garçon qui, à défaut de partir trois heures en virée shopping avec elle, soit au moins présentable à l'heure de l'apéro.

Fuite crédible à : 50%. Cela dépend d'où l'on se place, évidemment (merci la relativité) : certaines n'oseraient même pas sortir avec un jeune éphèbe qui porte une parka idéale pour bosser à la Défense en week-end tandis que d'autres souffrent en silence du bonnet de hipster péruvien frileux que porte son amoureux. Quoiqu'il en soit, un poète de comptoir du samedi soir a un jour déclaré : "L'important, c'est l'homme nu." A tester jusqu'à ce que la honte vestimentaire suprême nous fasse déguerpir, en somme.