Vacances : 9 bonnes raisons de sortir avec un local

Vous êtes célibataires pour les vacances ? Glamour.fr vous livre pourquoi choper local est plus malin que de loucher sur les touristes du coin…

sortir avec un local 2
© Getty -

1. Un local a toujours la peau bronzée

Sauf si vous partez dans les pays du Nord, une chose est certaine : dans les destinations classiques de vacances, au Sud, au soleil, les locaux commencent à bronzer tandis qu'on pense tout juste à poser nos congés. Bref, on débarque avec notre crème indice 50 pas encore entamée tandis que l'homme local affiche déjà son torse caramélisé par les rayons. Hum.

2. Un local a un acceng

Ou pas. Quoiqu'il en soit, à part le fait qu'on ait tous un accent les uns pour les autres, selon les villes et les pays, sachez qu'un local a un vocabulaire enrichi de mots que vous ignorez encore. Si c'est à l'étranger, c'est bingo, vous avez tout à apprendre dans sa langue. Si c'est en France, rien de tel que l'argot du coin pour nous dépayser : sachez d'ores et déjà que "dégun", ça veut dire "personne". Et non pas "des gars". À bon entendeur...

3. Un local a des potes

Oui, ce groupe de jeunes que vous zyeutiez hier soir au club de la plage, ce sont ses amis, puisque le bled est petit, tout le monde se connaît. Ainsi, fini la solitude à la plage, vous êtes désormais une belle bande à barouder, squatter les fêtes des villages environnants et danser jusqu'au petit jour pour finir dans un bain de mer collectif à l'aube… Elle est pas belle, la vie ?

4. Un local est véhiculé

Parce qu'habiter Brignoles sans moteur, c'est être contraint et forcé de se déplacer uniquement à pouce les dimanches et jours fériés. Heureusement, le local a une voiture/un scooter/une moto, et vous pouvez alors allégrement faire la fête à Carcès et autres excursions hors des sentiers battus par le service de cars de la région.

5. Un local connaît les bonnes adresses du coin

Vous ne connaissez pas la pizzeria de Jean-Thomas ? Vous n'êtes jamais allée à la rivière transparente derrière la colline de Saint-Pierre ? Vous snobez le PMU de Guigui, alors que c'est là qu'on sert les meilleurs 51 ? Grossière erreur que votre amoureux du coin corrigera aisément, en vous présentant toutes les fortes têtes du village et les plus beaux recoins cachés de la région.