Choper son collègue : le marathon de la drague

No zob in job ? A d'autres. Depuis que vous avez vu Jean-Luc, vous avez très envie de faire partie de cette majorité des français qui ont rencontré l'âme sœur au boulot. Glamour vous livre une technique d'approche infaillible, en 10 étapes et en douceur.

amour bureau
© Getty / Diamond Sky Ltd -

étape 1 : les présentations
Plutôt que de loucher ad vitam aeternam sur lui dans l'ascenseur ou à travers les parois de vitres qui vous séparent, on fait comme des enfants, ou comme des adultes sensés : on se présente. "Salut, moi c'est Jocelyne." C'est un bon début, et même si Jocelyne ce n'est pas le prénom le plus sexy du monde, au moins maintenant il sait qui est celle qui occupe les esprits perdus vers la machine à café. Genre.

étape 2 : les salutations
Bon Jocelyne, ce n'est pas parce que Jean-Luc  sait votre prénom qu'il faut zapper les règles de politesse. Un "salut ça va?" quotidien, c'est un bon début. Surtout s'il est sincère (sous-entendu : susurré d'une voix suave, droit dans les yeux). Ainsi, peut-être qu'un jour Jean-Luc vous dira "Non, ça va pas, je viens de me faire larguer" et que vous aurez l'accroche rêvée. Peut-être.

étape 3 : la grande question
Après un « Bonjour Jean-Luc » tendre et généreux, il est temps de sonder l'oiseau par une phrase piquée sur les bancs du lycée : "Tu fais quoi ce week-end ?". Oui, c'est basique, mais ça permet :
1) de savoir s'il est naturellement sympa avec vous selon le ton et la longueur de sa réponse (s'il ne dit "rien" sans décoller de l'ordi, changer de collègue target)
2) de vérifier si c'est un naze ou pas. S'il rétorque, même de façon aimable, que vendredi soir il va faire la ballade en roller dans Paris, là aussi vous êtes fixée et priée de changer de collègue target. Sans pitié pour les kékés.

étape 4 : la proposition alléchante
"Tu veux un café ?" Mine de rien, on éveille en lui le vieux fantasme de la jolie assistante (que vous n'êtes point) qui sert le café, puis en vrai on le dope énergiquement de caféine, qui est un excitant, tout en montrant de l'attention et de la gentillesse. L'effet What else assuré.