12 choses meilleures que le sexe (ou pas)

Arrêtons l'hypocrisie : il existe plein de choses meilleures que le sexe et pour le prouver, on en a trouvé douze convaincantes... En théorie.

sommeil
© Getty -

1- Le sommeil
Ne faites pas genre, ne dites pas non. Si ça fait trois semaines que vous dormez quatre heures par nuit, sachez que l'envie pressante sera votre oreiller plutôt que votre mec. Mais même sans état de fatigue lamentable, jouir c'est bien, mais une bonne grasse matinée, c'est mieux. Peut-être parce que c'est plus rare, dans le fond.

Dans la même catégorie : plonger dans un bain brûlant , faire une sieste sur la plage, se faire un sauna.

2- Le foie gras/pain grillé
C'est comme le sommeil : pas besoin d'être affamée pour reconnaitre que vraiment, c 'est absolument jouissif de manger du pain grillé trop bon et du foie gras tendre dessus, un lendemain de Noël par exemple. Bon, cruauté mise à part, parce que c'est terrible pour les oies la technique du foie gras, c'est quand même du plaisir à tous les coups. Pas de ratés, donc, et ça, ce n'est pas négligeable. N'est-ce pas doudou ?

Dans la même catégorie : les frites belges, le Nutella, la pizza napolitaine, les bons sashimis du dimanche soir.

3- Un grand cru
Il y a celles qui râlent qu'elles ne boivent pas, ou qu'un bon cru, vraiment, ce n'est pas à la portée de tous...C'est bien cela qui fait qu'on le préfère à une basse fornication. Un bon cru, ça réveille le palais mieux que n'importe quel baiser ; ça enivre plus que n'importe quelle caresse ; ça rend heureux, plus que n'importe quel orgasme. Non, on n'est pas alcoolique, juste épicurienne sur les bords. Alors qu'on se le dise : entre un Château Cheval Blanc 1985 et Kevin R., le voisin du 3ème gauche, notre choix est fait. Mais pour être tout à fait honnête, il faut admettre que souvent l'un... entraîne l'autre. C'est tout bénef.

Dans la même catégorie : une bière fraîche en plein été, un grand verre d'eau après le sport, un bon café-clope quand on débriefe la soirée de la veille avec une copine.