Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les 8 bienfaits de la barbe de votre amoureux

Jake Gyllenhaal est un adepte de la barbe

En France, le nombre de barbus est passé de 33 à 40% en deux ans. Barbe de trois jours, de dix jours, barbe complète ou bouc... Il veut jouer au hipster, lui aussi ? Ça pique, mais c’est bon pour lui. La preuve.

#1 Elle fait crème solaire

Des chercheurs de l’Université du Queensland ont mesuré l’efficacité de la pilosité faciale contre les rayons du soleil. Conclusion : elle renvoie entre 90 et 95% des UV. "C’est un peu comme un indice SPF, expliquent les scientifiques, Plus la barbe est fournie, plus l’indice est élevé car les rayons se heurtent aux poils et n’atteignent pas la peau." Ceci entrainant cela, la barbe protège donc, aussi, des cancers de la peau. Bref, vous pouvez le laisser aller jouer sur la plage sans vous inquiétez. Pour son menton en tout cas.

#2 Elle fait chaufferette

Alors qu’il tenait son journal de bord du Vendée Globe et évoquait les zéro degrés ambiants jusque dans la cabine du bateau, le navigateur Armel Le Cléac'h lâchait : "La barbe me tient chaud." Car oui, la barbe sert avant tout de petite couverture au visage en plein hiver, et permet d’affronter toutes les températures sans risquer les engelures. Bon, pas sûr que votre amoureux ait prévu une expédition prochaine au Groenland, mais avec sa moumoute faciale, il pourra continuer d’aller au bureau en vélo en janvier prochain. Quel aventurier.

#3 Elle fait R.T.T.

Selon le professeur Herbert Mescon, de l'Université de Boston, un homme passe en moyenne 3350 heures de sa vie à se raser, soit 139 jours, ou cinq mois. Et les heures passées à se tartiner de crèmes apaisantes pour calmer le feu du rasoir ne sont comptées. Ce gain de temps pourra être employé à vous préparer des petits plats, faire le ménage, les courses, changer la litière du chat.. Sauf s’il est devenu hyper coquet avec sa barbe et passe des heures à la tailler avec sa tondeuse, ou pire, attendre des plombes chez le barbier hype pour avoir la tonte du jour...


 
#4 Elle fait psy

Comme Samson avec ses cheveux, ou l’éléphant Dumbo avec sa plume, sa barbe est ce qui lui donne sa force... Dans sa tête. C’est ce que révèle un sondage fait à New York selon lequel 67% des hommes disent se sentir plus séduisants avec leurs poils, tandis que 55% affirment avoir reçu des compliments au sujet de leur pilosité. C’est vrai qu’on dit rarement à quelqu’un : "Tiens, ça te va bien ton rasage de ce matin"... Un test réalisé avec des photos d’hommes barbus et glabres a également démontré que les poilus étaient jugés "plus murs et attrayants". L’appel de la bête, quoi...


#5 Elle fait aphrodisiaque

Et qui dit plus séduisant dit plus courtisé... Selon une étude de 2008 menée par des psychologues de l'Université de Northumbria, les femmes interrogées ont déclaré que "les hommes barbus dégageaient un potentiel plus viril et semblaient de meilleurs partenaires, pour une aventure ou une relation à long terme," car "la barbe est un marqueur biologique de maturité sexuelle." Il faut dire qu’à la base de tous les poils du corps sont sécrétées des hormones excitantes, alors forcément... Bon, sauf s’il a la barbe de Tom Hanks dans Seul au monde.


#6 Elle fait dermato

Le rasage contribuerait à propager les bactéries responsables de l'acné. Inversement, les poils permettraient donc d’avoir une peau plus propre, mais surtout de bien planquer les boutons en cas de présence ennemie... Et comme les poils sont une barrière de protection infaillible contre les rayons du soleil, ils préservent également des rides et des tâches de vieillesse. L’inconvénient, hélas, étant de ne pas pouvoir admirer et papouiller cette jolie peau de bébé toute rose sous la fourrure...



#7 Elle fait médicament

Il geint et il faut lui tenir la main dès qu’il a 37,4° ? Avec sa pelisse faciale, il risque de tomber beaucoup moins malade... Car la barbe constitue un isolant qui protège le cou et surtout les bronches en plein hiver, en empêchant les infections dues aux différentiels de température. Et comme les poils de nez, elle protège également le système respiratoire en filtrant la poussière et le pollen, ce qui préserve de l’asthme. 


#8 Elle fait économiser

Le chiffre d’affaires du marché du rasage avoisine les 20 milliards de dollars annuels... En faisant grève du rasoir, il peut enfin consacrer ses deniers à vous couvrir d’offrandes. Hélas, il dépense peut être encore plus d’argent avec ses poils puisque, selon un rapport dEuromonitor, les nouveaux produits de toilette pour hommes – baumes, huiles, shampooings et revitalisants pour barbe - ont augmenté de 4% rien que l’an dernier, pour atteindre un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de $. Mais il est si fier avec ses petits hashtags #beardgang et #beardgod sur Instagram, comment le brimer ?

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.