• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les 5 news sexe du printemps

Les 5 news sexe du printemps

Fumer de la marijuana pour grimper aux rideaux ou retrouver confiance en son corps après l’accouchement, tout est dans notre sélection d’infos sexe croustillantes du printemps.

Du cannabis pour atteindre l’orgasme ?

A San Diego, en Californie, un sexologue nommé Nick Karras “guérit“ ses patientes avec du cannabis. Le médecin invoque les propriétés euphoriques et énergisantes du haschich, qui, prescrit à faible dose peut réguler les troubles sexuels ou booster le plaisir des femmes : “tous vos sens sont en éveil. Vous pouvez sentir votre peau et votre toucher est tellement sensuel quand vous avez fumé.
En contenant l’anxiété et ralentissant la réflexion, le cannabis aiderait à se connecter avec un ou une partenaire. En tout cas, les patientes de Nick Harras se déclarent pleinement satisfaites !

Ann Hirsch et son vagin chantant

En mars, le Guardian a rencontré Ann Hirsh à la veille d’une exposition collective qu’elle présente jusqu’au 17 juillet 2016 à la Zabludowicz Collection Gallery à Londres. L’occasion de revenir sur une vidéo produite un an auparavant, dans laquelle l’artiste américaine fait chanter son vagin sur “I Feel Pretty“ de West Side Story. Le film constitue l’un des volets de son projet Horny lil feminist  qui vise à “faire tomber les stéréotypes de l’existence en suggérant de nouveaux modes de représentations.“ Une vidéo pour le moins surprenante à voir ici.

La plupart des femmes rencontrent des problèmes sexuels après l’accouchement

Une étude indique qu' au Royaume-Uni sur 500 femmes, 83% d’entre elles avaient des problèmes sexuels trois mois après l’accouchement et 64% six mois après. Environ deux tiers des femmes souffrent de disfonctionnements sexuels six mois après avoir accouché, avec des problèmes allant de rapports douloureux à une absence de désir.
Terri Foran, docteure au Royal Hospital for Women à Sydney indique que ce phénomène s’avère très fréquent et estime que la médecine doit en parler. “On ne peut pas laisser les choses empirer et dire ‘c’est probablement juste à cause du bébé, ça va s’arranger‘, alors que la vérité est que ce n’est pas probablement pas le cas.“

Pourquoi ferme-t-on les yeux quand on s’embrasse ?

Tout le monde s’est déjà posé la question. Enfin, des chercheurs de la Royal Holloway University de Londres ont peut-être trouvé la réponse. Il s’agirait simplement d’une manière de se concentrer. D’après eux, plus un individu fait travailler ses yeux, moins son toucher fonctionne. Notre cerveau serait incapable de gérer les deux sens simultanément. Polly Dalton, l'une des chercheuses, explique: “Se priver de la vision permet de ressentir pleinement l'autre expérience sensorielle en cours.“

Un cabaret pour des rapports protégés

En Australie, la troupe de cabaret féministe Lady Sings it Better a réalisé un clip pour rappeler l’importance des rapports sexuels protégés entre femmes.  Dans le cadre de la campagne “I Love Claude“, lancée par l’association ACO qui lutte contre le SIDA, le quatuor féminin a décidé de reprendre “Closer“ de Nine Inch Nails pour en faire une vidéo éducative sur les MST et les préservatifs.

LIRE LA SUITE
Eloïse Bouton
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.