• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Je suis sortie avec un geek"

geek 2

Le geek est partout, dans les films d'Apatow, chez Surcouf, parfois même dans notre vie. Alors ça fait quoi de vivre une love story avec un barbu cloîtré derrière un PC qui mange des nouilles chinoises ?

Ingrid 25 ans, sortie 2 mois avec un geek

Quand as-tu capté qu'il était geek ?
Je l’ai connu au lycée, et j’ai vite capté qu’il était ultra geek quand, tous les lundis, il me répondait pareil à la banale question : « t’as fait quoi ce week-end ? » rien. Un jour, j’ai creusé un peu plus, puis il m’a expliqué : rien, je suis resté chez moi, sur mon PC. La belle vie, hein.
J'ai donc compris qu'il était geek puisqu'il ne faisait que ça : des journées sur son PC, à fumer, et surfer le web. A Noël, ou pour son anniv, il demandait un ordi, ou des logiciels.

Son petit truc geek qui t'a plu ?
S’y connaître en informatique, c’est être dans un autre monde. Il me téléchargeait tous les sons que je voulais, les films, les séries, puis il avait créé une plateforme de forums qui lui rapportait un bon chèque (en dollars !) tous les mois. Je trouvais ça fascinant, de réussir à faire de l’argent avec quelque chose de si virtuel…

Le souvenir le plus geek de votre histoire ?
Les soirées devant son PC, justement. A surfer sur le net, mater ses forums, ou des séries.

Son activité la plus geek ?
Gérer son site de forums en fumant ses malbacs, dans le noir de sa chambre, toute la journée et toute la nuit, avec une pause déjeuner picard. Il ne savait pas cuire un oeuf.

Ton mensonge le plus geek pour lui plaire ?
Il aimait les filles bien ancrées dans le réel, apparemment, puisque j’avais rien de très geek à l’époque, et pourtant je lui ai plu. Je lui ai peut-être fait un peu croire que j’aimais bien ses forums, alors que j’y comprenais vraiment rien.

Le cadeau le plus geek que tu lui aies offert ?
Un bouquin. Aucun rapport, je sais. C’est pour ça que ça, que ça n'a pas fait long feu, d’ailleurs.

Pénélope 23 ans, sortie 1 an avec un geek

Quand as-tu capté qu'il était  geek ?
Quand il m'a dit qu'il avait fait le site internet du groupe de rap Assassin quand il avait 16 ans. C'est un geek cool, avec un label de musique, beaucoup de paires de Nike et une grande quantité de poils.

Son petit truc geek qui t'a plu ?
Il sait des milliards de choses. Il a été ma bible musicale.

Le souvenir le plus geek de votre histoire ?
Quand il m'aidait à faire mes traductions d'anglais pour la fac.

Son activité la plus geek ?
Animer le forum internet de son label.

Ton mensonge le plus geek pour lui plaire ?
Lui dire que j'avais tout compris aux codes html.

Le cadeau le plus geek que tu lui aies offert ?
C'est lui qui m'a fait un cadeau geek. Un Canon Reflex alors que je voulais un petit appareil numérique à glisser dans mon sac à main.

Laure 27 ans, en couple depuis 3 ans avec un geek

Quand as-tu capté qu'il était geek ?
Quand on a commencé à sortir ensemble, je pensais que c'était un petit mec branché  avec des tas de potes branchés  c'est petit à petit que j'ai compris qu'il  s'identifiait plus aux Beaux Gosses de Riad Sattouf qu'à n'importe quel beau gosse d'une boîte parisienne. Bien évidemment  il a passé l'âge de jouer  à Donjons et Dragons avec ses amis , mais il est quand même toujours attiré par les jeux, les clubs, les forums...

Son petit truc geek qui t'a plu ?
Je le trouve super brillant. Il aborde la musique, l'art, le ciné avec une perception vraiment particulière. Il me parle de trucs qui me sont totalement étrangers, de trucs dont personne ne m'avait jamais parlé avant, je trouve ça complètement insolite et puis comme je suis super curieuse ça me fait découvrir un tas de trucs.

Le souvenir le plus geek de votre histoire ?
Peut-être le soir où j'ai regardé Star Wars pour la première fois. Je n'en avais jamais vu aucun pensant que j'allais m'ennuyer, il a insisté pour qu'on regarde, j'ai trouvé ça super. 

Son activité la plus geek ?
Il n'y a pas longtemps il est allé jouer avec des potes au Mölkky. Le Mölkky c'est une sorte de pétanque finlandaise, sinon dernièrement il s'est inscrit à un cours d'échecs, je trouve ça très drôle .

Ton mensonge le plus geek pour lui plaire ?
Je n'ai pas forcément du mentir, par contre je me suis clairement forcée à regarder des trucs super pénibles à la télé, genre des reportages sur des constructions de plate-forme au milieu de l'océan.  Ca j'avoue, ça m'ennuie.

Le cadeau le plus geek que tu lui aies offert ?
Je lui ai offert un tee-shirt à l'effigie d'Admiral Ackbar, le personnage de Star Wars préféré de la plupart des geeks.  Le pire c'est que je trouve ce tee-shirt super cool .

LIRE LA SUITE
Nora Hamzawi
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.