• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Je ne supporte pas mon mec quand il a bu !

mec bourré

Un couple, c'est souvent pour le pire et le meilleur. Passé minuit un samedi soir, c'est souvent pour le pire.

Taux d'alcoolémie à 0.50 gr : il est louche
On dit que l'alcool nous révèle et qu'in vino veritas. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, ou à voir.
"Un truc qui me fait bien marrer dès que je bois avec mon copain : pas besoin de grandes quantités, à peine deux verres et il commence a avoir un strabisme. Divergent. C'est très drôle, voir l'un de ses yeux qui essaie de voir derrière son oreille.. En plus, c'est pratique : je le grille dès qu'il a bu un demi..." Laure, 28 ans.

Taux d'alcoolémie entre 0.5 et 0.75 gr : il est lourdaud
Verre après verre, le garçon rond à tendance lourdaud enchaine la joute verbale et se croit marrant... Sauf qu'il a l'haleine fétide et le propos pénible. Erratum.
"Ca n'y coupe pas : dès que mon copain boit un petit coup de trop, il commence à faire des vannes lourdes, des blagues nulles, et raconte des anecdotes sans chute. Non seulement c'est lourd, mais en plus c'est la honte : j'ai des amis, qu'on voit principalement quand on sort, qui pensent que ça fait deux ans que je suis amoureuse d'un benêt..." Mathilda, 22 ans.

Taux d'alcoolémie entre 0.75 et 1.1 gr : il est  tactile
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est l'homme qui boit la tasse... Après avoir ingéré trop de flux, l'homme saoul a souvent tendance à tanguer. D'avant en arrière ou tout autour de lui, il ne peut donc pas s'empêcher de se rattraper. Sur nous.
"Quand mon mec a trop bu, c'est terrible, il tripote tout ce qui bouge. Au début, ça a servi pour me draguer, son côté main dans le dos, buste très penché vers moi... Je prenais ça pour des marques d'affection sincères, pour des avances. Avec le temps, je me suis rendue compte qu'en fait, dès qu'il boit un peu (trop), il est ultra tactile. Au départ, j'en ai fait des grosses crises de jalousie, et désormais... Je le laisse faire sa soirée de son côté. En vérifiant de temps en temps, quand même, que son toucher ne dérape pas trop !" Jane, 25 ans.

 

Taux d'alcoolémie entre 1.1 et 1.5 gr : il est violent
A partir d'un certain stade, l'homme devient la bête humaine.
"Je suis sortie il y a quelques temps avec un garçon qui, dès qu'il buvait trop, devenait jaloux et violent. Il devenait vraiment insupportable, et tout l'énervait : de mon décolleté à mes potes, tous les mots et les regards lui semblaient de travers. A chaque fois, ça finissait aux poings. Le jour où j'ai failli me prendre un coup perdu, je suis partie de la fête et ne l'ai plus jamais revu. Pourtant, sobre, vraiment je l'aimais bien.. Mais bourré, j'en pouvais plus." Lola, 27 ans

Taux d'alcoolémie entre 1.5 et 2 gr : il est ingérable
Violent, qui louche, tactile, titubant, pas drôle... A ce stade de boisson, l'homme change et se transcende vraiment.
"Mon ex admettait clairement être alcoolique. Je crois qu'il aimait ce côté Hank Moody, du genre "jamais sans mon bourbon". Bref, à côté de ça, c'était un garçon très réservé, et très timide. Sauf quand il buvait : là, c'était un mélange de Travolta et Marlon Brando, miracle il dansait, et me roulait des pelles langoureuses, alors qu'en vrai il assumait à peine de me tenir la main en public. On peut croire que ça ne lui faisait pas de mal, de boire un coup de trop. Je le pensais aussi, sauf le jour où il m'a laissé dans la rue, sous la pluie, comme un vieux chien mouillé, parce que je m'opposais à ce qu'il conduise son scooter. Là, j'ai compris que ce n'est jamais tout à fait glamour, d'être alcoolique."Rama, 31 ans.

Taux d'alcoolémie de 2gr et + : il est routier
Légende urbaine ? On dit que les camionneurs, et les gendarmes, ont un taux de descente de boisson extraordinaire, puisqu'ils arrivent à déjouer les lois de la nature. A ce stade, nous on est soit en coma éthylique, soit morte. Bref.

 

 

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.