• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Êtes-vous prête à faire un enfant ?

Êtes-vous prête à faire un enfant ?

La grande question à laquelle vous seule pouvez répondre. Allez, on vous file un petit coup de pouce avant le grand saut quand même.

*Vous en avez envie

Tout simplement, depuis que vous êtes en âge de pousser un landau / déguiser votre petit-frère / prendre la pilule / arrêter la pilule.

*Vous sentez que c’est le moment

Et pas celui de votre mec qui vous y pousse, votre mère qui vous gonfle, vos copines qui sont toutes enceintes… Le vôtre. Dans vôtre bide. Avec le deuil des sushis pendant neuf mois.

*Vous avez un (bon) gynéco

C’est un peu la base, puisque cette personne en saura bientôt plus sur vous que vous-même (hello le col de l’utérus, les semaines d'aménorrhées et le développement de l’embryon), et décidera de tout ce qui passe par votre bouche : fini les huîtres, la charcuterie, les crudités mal lavées, les fromages au lait cru, l’alcool, les clopes… la belle vie, quoi.

*Vous n’angoissez plus quand vous vous projetez dans 10 ans

Oui, avec le même partenaire. C’est fou, hein ?

*Vous êtes sereine dans votre relation

Vous êtes bien dans votre couple, et il n’est pas question de faire un bébé-pansement pour sauver les pots cassés.

*Vous tolérez de mieux en mieux les enfants des autres

Comme quoi, les baveux, ça peut être mignon.

*Vous avez réglé votre Œdipe

Et pardonnez à vos parents d’être ces êtres imparfaits (que vous serez bientôt.)

*Vous avez une situation raisonnable

Un toit, un job, un partenaire. Pas forcément le plus gros salaire du monde et un loft dément avec vue sur Paris, mais la base pour faire un nid douillet plein de love.

*Vous avez bien roulé votre bosse

Et ne considérerez pas ce petit être à venir comme étant le responsable de toutes ces fêtes et autres festivals qui vous passeront sous le nez. Et de tous ces cocktails que vous n’avez pas bus.

*Vous êtes amoureuse

Parce qu’avec trois heures de sommeil par nuit pendant six mois, il va sérieusement falloir se rappeler que vous aimez cet homme qui a oublié de lancer la machine et fait semblant de ne pas sentir la couche humide (et chaude), pour ne pas l’étriper illico.

*Vous êtes bien dans votre peau

Question difficile, mais enfin : ce bébé ne sera pas une façon de vous donner une raison de vivre. Vous avez appris à être autonome et cherchez votre bonheur par vous-même.

Crédit : Getty

*Vous n’avez pas peur du changement

Quand bébé viendra, chamboulement des forces il y aura, disait Yoda.

*Vous avez envie de donner

De votre personne, de votre temps, et des réponses : “Maman, pourquoi il existe, l’univers ?“ Vous avez cinq ans pour y réfléchir.

*Vous êtes hyper curieuse…

De voir la tête qu’aura le fruit de votre amour. Et priez fort secrètement : surtout, pas ses oreilles !

*Vous avez trop hâte

Et zyeutez toutes le femmes enceintes des environs. Vous vous reconnaissez dans la plupart de ses réponses ? Alors c’est un fait, vous êtes archi-prête !

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.