Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Comment draguer par SMS

À l’oral, vous êtes la reine de la répartie. Mais vous paniquez quand il s’agit d’envoyer un SMS à votre crush de la veille ? Même quand vous avez conclu, vous ne maîtrisez pas forcément l’art du texting. C’est normal : draguer par SMS demande un peu d’entrainement.

Ce mois-ci, dans un article du New York Times sobrement intitulé “Texting with boys“, la question qui fâche est clairement posée : “Est-ce qu’il n’y aurait pas moins de chagrins d’amour si le romantisme n’était pas évalué en temps de réponse à un texto ?“. Bah ouais. Mais en attendant de réhabiliter la lettre d’amour et le pigeon voyageur, les textos peuvent nous être d’une grande aide quand il s’agit de booster une relation amoureuse (ou pas d’ailleurs). Dans Petit guide de la drague par SMS, les auteurs ont testé et approuvé le meilleur (et parfois le pire) des textos à envoyer à sa target, son copain (ou sa copine) et même son ex. Voilà ce qu’on en a retenu, notre touche perso en bonus.

#1 Quand vous voulez obtenir un rencard

Vous vous êtes rencontrés à une soirée et vous avez tout donné. Votre eye-contact a fait mouche, votre “on me voit/on me voit plus“ a attisé sa curiosité et vous êtes partie en faisant mine d’être une fille très demandée. Vous voulez le revoir ? Oui vous pouvez lui écrire et non il ne vous prendra pas pour une désespérée, ici c’est 2017, pas l’aumônerie du quartier. Ce premier texto est primordial. Bannissez le pitoyable “Ça va ?“, en vrai vous l’avez vu deux minutes, vous vous en foutez de savoir comment il va. Pour accroire votre force de frappe, visez juste et précis. Vous voulez boire un verre ? Evitez le “Ça te dirait de boire un verre un de ces quatre ?“ (si vous avez écrit “un de ces 4“, on ne peut plus rien pour vous). Plus évasif et sous-motivant tu meurs. Proposez une ou max deux dates et un lieu (par exemple la énième terrasse éphémère de l’été). On passe plus facilement en cabine d’essayage quand il y a le prix sur une robe non ? Et bien c’est pareil.

#2 Quand le rencard a été prometteur

Tout s’est bien passé sur cette terrasse éphémère. Vous avez envie de le revoir. Arrive l’angoisse du texto du lendemain. Écrira, écrira pas ? Encore une fois vous pouvez aussi prendre les devants. Le tout est de faire comprendre que vous avez passé une bonne soirée mais subtilement. Tout sauf le “J’ai passé une très bonne soirée en ta compagnie. À bientôt j’espère“ (pourquoi pas “A+“ tant qu’on y est). Ne tombez pas non plus dans le potache : “Dis donc, j’ai une de ces gueules de bois“. Malaise ultime. Jouez plutôt sur un détail de la soirée, quelque chose qui le fera sourire et lui donnera envie de vous revoir, comme “Elles étaient bonnes ces chips non ?“. Ce n’est qu’un exemple, on est sûre que vous avez plus d’imagination que ça mais vous voyez le principe ?

Crédit : Getty 

#3 Quand la machine se lance

Premier date = check, première nuit = check. C’est là que vous allez pouvoir vous amuser. Évidemment, l’idée n’est pas de se bombarder de textos toute la journée, sinon vous n’aurez plus rien à vous dire le soir (et en début de relation on va pas se mentir, c’est toujours un peu le stress). Soyez concise et dosez. Essayez par exemple un “Je n’arrive pas à dormir“. Déjà vous attirez l’attention sur le fait que vous êtes au lit et pas à la caisse d’un supermarché, et en plus vous créez le doute “Est-ce qu’elle n’arrive pas a dormir parce qu’elle pense à moi ?“. Même efficacité pour les messages simples mais qui font monter l’adrénaline en pleine journée : “Je pense à toi“, “J’ai envie de toi“ ou encore “Laisse-moi taffer, je suis occupée“ (Si bien sûr il ne vous a rien envoyé). S’il est au taquet, c’est jackpot garanti.

#4 Quand vous vous êtes pris un râteau

Vous avez proposé un verre et le couperet est tombé. Il ne peut pas (sous texte : il n’est pas sûr de vouloir non plus). Et pour vous enfoncer un peu plus, il n’a pas proposé d’autre date. Ça arrive, ça s’appelle une bâche. Cela vous place dans une position délicate mais pas impossible à surmonter. Inutile de vous dire que le “OK je comprends, une prochaine fois peut-être, on se tient au courant“ restera le dernier texto que vous aurez échangé. Donc, et étant donné que vous n’avez pas grand chose à perdre, autant y aller avec humour, par exemple “De toute façon il y a Stéphane Plaza à la télé ce soir, limite ça m’arrange“. Soit il trouve ça drôle et vous relance, soit il n’est vraiment pas intéressé et là, arrêtez les frais et profitez de votre soirée avec Stéphane Plaza.

#5 Quand vous voulez revoir votre ex

Oui, c’est du réchauffé, oui il y a peu de chances que ça vous apporte quelque chose, mais quand vous avez envie d’écrire à votre ex, rien ne peut nous arrêter. Donc, déjà que c’est en soi une petite lose, allez-y avec panache. À moins que votre ex soit en période de disette sexuelle, un “Quoi de neuf ?“ ne vous mènera pas bien loin. Tentez plutôt quelque chose d’un peu décalé et qui le fera sourire : “Bon d’accord on a arrêté de se voir, mais qu’est ce qu’on fait des chats ?“ Impossible que vous restiez sans réponse, mais on ne peut pas garantir que vous ne regretterez pas d’être allée sur ce terrain-là.

Petit guide de la drague par SMS, Jo et Joey, éd. First, 2,99€

LIRE LA SUITE
Elia Manuzio
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.