Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

4 conseils pour bien draguer à un mariage

On ne va pas se mentir, l’arrivée d’un mariage peut sonner le glas de notre phase de célibat. L’ambiance est chill, les gens sont beaux, bronzés et un peu éméchés (ça peut aider). Voilà comment réussir sa mission drague en 4 actes.

#1 Soigner le benchmark

Qu’il y ait mairie, cérémonie religieuse ou laïque, c’est le moment des repérages. La cérémonie de mariage est généralement un moment d’un ennui profond. Idéal pour stalker discrètement. Repérez qui sont les voisins de votre cible (et s’il a une voisine suspecte) et à quel groupe il a l’air de faire partie. Vous pouvez aussi en profiter pour faire quelques vérifications style qui en disent long : chaussettes blanches, gel un peu trop présent, gourmette éventuelle... Une fois votre proie repérée, et validée, concentrez vous pour garder un air décontracté (à défaut d’être concentrée sur la troisième histoire de berger et de brebis égarées) et surtout, ne chantez pas trop fort.

#2 Attaquer subtilement au cocktail

C’est le moment clé du mariage, et pour réussir son approche, mieux vaut être méthodique, parce qu’après, c’est parti pour 2h de dîner. Ayez l’air entourée mais évitez les gangs de filles inaccessibles, ou pire l’hystérie du lancer de bouquet. Soyez ouverte et déplacez vous. Objectif n°1: se faire présenter. Votre meilleure option ? Les mariés (ils bavent déjà à l’idée de s’attribuer la paternité de votre rencontre à votre mariage). Objectif n°2 : préparer le terrain pour donner à votre target l’occasion de venir vous reparler à la soirée. Il faut qu'il ait l’impression de faire le premier pas. Oubliez les “Ils ont l’air tellement heureux?“ (Sous texte : “Je trimballe mon horloge biologique en bandoulière“) Le mieux ? Une petite blague un peu décalée pour désamorcer la situation, la jouer drague désinvolte, et ouvrir la voie.


Crédit : Bachelorette / Mars Distribution

#3 Éviter le chassé-croisé de la soirée?

Le (long et pénible) dîner est terminé, vous pouvez passer à la phase suivante de votre plan drague. Il y a quatre points de rendez-vous stratégiques : la clope, le buffet de desserts, le bar et la piste de danse (on oublie les toilettes #gênance). L’idée, c’est de s’accorder des moments toute seule. Pas question de rester sur votre chaise en attendant qu’on vous invite à danser (encore moins si vous dansez comme un chaton unijambiste), mais déplacez-vous, allez chercher un verre pour une amie, donnez-lui l’occasion de vous croiser. Une fois que c’est fait, essayez d’être naturelle mais mesurée. Avoir de la légèreté et un peu d’humour est très appréciable, en revanche, une fille qui essaie de se comporter comme un mec, c’est agressif.

#4 Bien gérer la dernière ligne droite

Comme en sport, c’est le moment où tout se joue et où il faut adapter sa stratégie, généralement vers 3h du matin. Cas °1 : votre drague a porté ses fruits et s’est soldée par un roulage de galoches en règle. Si vous n’avez pas envie de transformer l’essai sur la durée, profitez pleinement de cette fin de soirée. Si vous espérez revoir votre butin, gardez-en un peu en réserve. Vous avez tout donné derrière un buisson ? Le café en terrasse trois jours après risque d’être décevant. Cas n°2 : la pêche n’a pas été bonne, vous arrivez à l’heure de la soirée où les hommes ne marchent plus droit et commencent à vous sortir des phrases du style “tu sais j’ai pas mal baroudé dans la vie“ (en vous renversant la moitié de leur whisky dessus). Mieux vaut admettre sa défaite et rentrer tranquille (être la dernière à être choisie dans l'équipe de foot du collège, merci on a déjà donné). Ça vous évitera aussi d’avoir à vous cacher au brunch du lendemain.

LIRE LA SUITE
Elia Manuzio
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.