• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 raisons de succomber à un amour de vacances

Emma Stone et Ryan Gosling n

L’été, vous êtes enfin gavée de vitamine D, bien dans votre bikini et les nuits sont courtes... Alors si un beau spécimen vous tourne autour, voici pourquoi il n’y a aucune raison de résister…

Anti blues
Toujours pas remise d’une rupture traumatisante ? La sérénade de l’amoureux estival assure une rééducation idéale : baisers fougueux dans un décor sauvage, libido surchauffée par un soleil au zénith, poèmes sous la pleine lune…  Si, en plus, il vous emmène boire des shots en passant par la corniche sur son scooter, votre ex et toutes ces larmes versées sur votre oreiller vous sembleront soudain tellement loin…

# Leçon d’audace
Débarrassée de votre uniforme de ville, votre masque de bureau, vos potes qui vous connaissent trop, vous pouvez changer de peau, être plus légère, libre, autre. Sachant qu’il ne sera pas le père de vos enfants, vous êtes moins dans le contrôle et testez une relation hors de votre zone de confort : 10 ans d’écart, culture différente, aucun langage commun… l’important, c’est que sa peau vous transforme en volcan en activité...

# Bons plans
S’il est du coin, il est un Lonely Planet à lui tout seul. Il connaît toutes les criques désertes, les bonnes tables, les locaux cool, il a ses entrées au Pacha, il vous initie au sirtaki ou au kite surf… Comme il n’y a aucun drame lorsque vous repartez, vous devenez amis sur Facebook, ce qui vous permet d’avoir un super contact à Formentera ou Miami si vous revenez l’année suivante, pour être invitée dans toutes les bonnes fêtes.

# Instant présent
La méditation est à la mode jusque dans les entreprises, car elle aurait mille vertus : détente, renfort du système immunitaire, productivité… sauf qu’il n’y a rien de plus soporifique. L’amour d’été est un training de méditation en version fun. Avec lui, tout est drôle et intense car vous n’avez que 7 jours pour en profiter. Il vous apprend à vivre l’instant présent, et vous donnez tous deux le meilleur, au summum de la séduction…

# Bouillotte d’hiver
Revenue à la routine, avec juste un plaid pour réchauffer vos pieds, vous aurez une souvenir pour retrouver le moral. Il suffira de repenser à Luigi (Edonis, Mike…) pour avoir le sourire. D’autant plus qu’il vous aura légué une chanson, celle que vous aurez le plus entendue dans les bars ensemble. Car si la musique liée aux grandes ruptures rend triste, le morceau associé à l’amour estival réveille illico des souvenirs ensoleillés... 

# Progrès linguistiques
Tous les profs de langue vous le diront; pour faire des progrès, il faut pratiquer et pratiquer. Et avec lui, ce n’est pas un stupide cours de conversation, mais une initiation aux expressions cool et aux mots de l’anatomie. Même lorsqu’il parle avec ses amis, votre oreille se familiarise aux accents toniques. Avec un training si intensif, vous pouvez rajouter une nouvelle langue étrangère sur votre CV : très bonnes notions…

# Six Pack
L’été est aussi l’occasion d’être bien moins sélective intellectuellement. Après tout, vous ne le reverrez plus le mois prochain. L’occasion de vous abandonner à la chimie pure, et succomber à ce qui excite avant tout vos yeux : un moniteur de voile pas très futé, mais avec des vraies tablettes de chocolat, une bombasse nunuche, mais au regard de braise… Vos copines saliveront sur la photo, sans savoir qu’il n'a jamais ouvert un dictionnaire de sa vie.

# Nouvelle vie
Et après tout, qui sait si ce n’est pas le bon. Celui qui vous donnera envie de tout plaquer pour aller faire du fromage de chèvre dans le Dodécanèse, ouvrir une guest house à Koh Phi Phi, farter des planches de surf sur une plage de Melbourne… Car ce qui commence comme une aventure sans lendemain ouvre parfois la voie à un avenir totalement différent. Vous aurez tout le temps de revoir vos priorités à la fin de l’été…

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.