• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 avantages d'être un vieux couple

vieux couple

Vous faites couette commune depuis un bail et trouvez que vos amis célibs ont une vie bien plus palpitante grâce à Tinder ? Certes, mais la routine amoureuse est une véritable aubaine. La preuve !

# Meilleure hygiène de vie
Les chercheurs de l’Université du Minnesota affirment qu’être en couple pousse à manger plus de fruits et légumes et avoir plus d’activité physique… mais seulement si le partenaire a lui-même une bonne hygiène de vie. Donc s’il est une grosse patate de canapé, vous risquez de vous avachir durablement aussi. Ce qui vous donne une super excuse pour justifier votre flegme d’aller au sport : c’est de sa faute !

# Moins de stress
Les gens en couple produisent moins de cortisol, l’hormone du stress, que les célibataires, selon les chercheurs de l’Université de Chicago. " Le soutien social apporté par le couple permet de lutter efficacement contre le stress, " affirment-ils. C’est vrai que pouvoir passer ses nerfs sur quelqu’un à la maison après une rude journée de boulot, ça soulage. Bon, sauf si l’autre a décidé de décharger ses tensions le même soir.

# Cœur plus solide
Selon une étude publiée dans le Journal of Health and Social Behavior, les personnes en couple ont trois fois plus de chance de survivre après une opération du cœur, et moins de risque d’avoir un infarctus. Il faut dire que l’amour longue durée rend forcément le cœur plus zen. Sauf, évidemment, si l’autre vous annonce soudain qu’il vous quitte. La seule médecine possible, alors, reste celle prodiguée par les bonnes vieilles copines.

 
# Anticorps plus forts

Des scientifiques de l’Université de l’Iowa ont découvert que les patients avec " un sentiment de connexion fort et des relations satisfaisantes " avaient des cellules guerrières (les globules blancs) plus vigoureuses dans le cas d’un combat contre le cancer, ou même d’un régime anti-cholestérol. Que les célibataires ne se précipitent pas sur le premier neuneu venu : avoir des amis fiables marche très bien aussi…

# Vie plus longue
D’après les chercheurs de l’Université du Michigan, les couples mariés ont espérance de longévité plus grande que les célibataires… et même les couples vivant en union libre. Peut-être parce que le mariage permet de toucher la pension du conjoint en cas de veuvage, et qu’en période de crise, ça permet d’aller voir plus souvent le médecin ? Voilà des arguments merveilleusement romantiques à lui soumettre si vous rêvez de convoler…

# Plus de confiance
Cette fois, c’est l’Université de Pittsburg qui encense les bienfaits du partage de lit. Car selon les chercheurs, faire lit commun avec sa moitié stimule la production d’ocytocine, ce neurotransmetteur qui nous aide à nous sentir mieux. Le contact peau à peau serait encore plus propice à une bonne estime de soi. Alors jetez vite votre vieux pyjama en pilou pour profiter de ce doudou humain si antidépresseur.
 
# Moins zinzin

Une étude publiée dans le British Medical Journal affirme qu’une relation longue durée entraîne une meilleure santé mentale chez la femme, et une meilleure forme physique pour l’homme. Ces bénéfices augmenteraient même au fil du temps. Il n’y a qu’à voir tous ces vieux couples qui se disputent à longueur de journée depuis 40 ans sans même envisager de se séparer : leurs scènes leur permettent de ne jamais s’ennuyer.

# Plus de bonheur
Selon les chercheurs de l’Université du Michigan, les hommes mariés sont plus heureux que les hommes célibataires. Voilà un argument de poids pour vous faire offrir une belle bague. Et si au contraire, vous n’avez pas envie d’officialiser la relation, on a aussi ce qu’il faut : selon l’Université de Cornell, les couples en union libre sont plus heureux que les couples mariés. Mais pacsé, marié, divorcé ou solo, on est forcément plus heureux quand on mène la vie qu’on s’est vraiment choisie…

 

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.