• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 choses à savoir avant de se mettre en couple avec un ami

5 choses à savoir avant de se mettre en couple avec un ami

Vous cherchez désespérément l’amour ? Il est peut-être juste sous vos yeux. Vous partagez déjà tout ensemble mais vous sentez qu’il pourrait bien se passer autre chose. Si vous craquez secrètement pour l’un de vos amis, voici 5 choses à savoir avant de se mettre en couple avec lui.

#1 C’est moins stressant que de sortir avec un inconnu

Inutile de stresser lors de votre premier rendez-vous, vous l’avez déjà eu depuis longtemps ! Il connaît déjà votre couleur préférée, votre restaurant fétiche et sait vous remonter le moral en deux minutes. Vous savez qu’il apprécie votre compagnie, ce qui vous évitera de convoquer un panel d’experts en décryptage pour analyser pendant trois heures chaque SMS reçu. Se mettre en couple avec un ami permet d’être tout de suite dans le vif du sujet sans avoir à se coltiner les gênes, faux pas et manœuvres maladroites des débuts.

#2 Il connaît déjà votre “dark side“

Vous vous rongez les ongles entre le fromage et le dessert ? Vous passez la main dans vos cheveux 734 fois par jour et aimez cuisiner dans votre grenouillère licorne ? Il connaît tous vos travers et vos petites habitudes sans paraître rebuté pour autant. Mieux, il en rigole avec vous et trouve cela touchant. Mais ce n’est pas parce qu’il vous accepte avec vos défauts qu’il vous supportera une fois en couple. En y réfléchissant, il a déjà eu des centaines d’opportunités de vous déclarer sa flamme ou de vous envoyer des signaux et ne l’a jamais fait. Sans attirance physique, l’amitié restera de l’amitié.

Crédit : Getty

#3 C’est un goujat avec les filles

C’est sympa d’être sa BFF, mais sa chérie, beaucoup moins. Vous avez vu défiler dans sa vie des filles de tous styles, tous âges, et tous milieux qu’il jette comme un malpropre avant de passer à la suivante. Vous vous dites que ce sera différent et que vous arriverez à lui faire perdre ce mauvais côté. Eh bien, vous avez faux sur toute la ligne. Personne n’a jamais réussi a changer quelqu’un et s’il n’a pas conscience de se comporter comme un mufle, rien n’y fera. On se demande d’ailleurs pourquoi son attitude ne vous refroidit pas. Pourquoi êtes-vous amis déjà ?

#4 Attention à la fusion

Le risque majeur du couple-amis est de former un duo niais et insupportable. Collés du matin au soir, vous chérissez tant votre complicité qu’elle devient un supplice pour votre entourage. Vous aimez qu’il vous fasse un thé et vous masse les pieds, il aime que vous lui racontiez vos histoires de boulot et jouer avec Jean-Pierre votre chat, et surtout vous adorez les après-midi cinéma/shopping et vos débats nocturnes sur votre projet de création d’une communauté hippie vegan en Papouasie. C’est très sympa tout ça, mais gardez en tête que vous êtes des êtres indépendants qui doivent conserver une vie sociale propre sous peine de se liquéfier dans le confort de la fusion.

#5 Il va vous manquer en tant qu’ami

Maintenant que vous êtes en couple ensemble, à qui allez-vous parler de votre dernière recette vegan et envoyer 5000 gifs de castors par jour ? Il va falloir le remplacer. Et trouver un nouvel ami de son gabarit semble subitement bien plus difficile que de trouver un amoureux. Par ailleurs, si vous tentez votre chance et qu’il vous rejette, qui pourra vous consoler ? Avant d’entreprendre quoi que ce soit, assurez-vous de ce que vous voulez vraiment. Ce serait dommage de compromettre à jamais une amitié chère si à vos yeux.

LIRE LA SUITE
Eloïse Bouton
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.