Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

5 bonnes raisons de ne pas fêter la Saint-Valentin

5 bonnes raisons de ne pas fêter la Saint-Valentin

Ah le 14 février ! L’occasion (ou l’obligation, c’est selon) rêvée de déclarer sa flamme ou de renforcer son couple, de prouver son amour et de se retrouver... Si comme nous cette idée vous file le bourdon, voici 5 bonnes raisons de ne pas fêter la Saint Valentin.

#1 Parce que cette fête est floue

Savez-vous au moins d’où vient cette célébration ? Pour info, l’identité du fameux Saint Valentin, tout comme l’origine de sa fête, demeurent un mystère absolu. Au total, pas moins de sept saints portent le même prénom. Il semblerait que le bon soit Valentinus, martyr chrétien qui vécut sous les ordres de l'empereur romain Claudius II. La majorité des historiens estiment que la date choisie correspond aux Lupercales, des fêtes romaines célébrées à l’Antiquité le 15 février en l’honneur de Lupercus, dieu protecteur des troupeaux et des bergers. La preuve qu'on est tous des moutons…

#2 Parce que c’est une injonction de plus

La Saint-Valentin est peut-être l’une des plus grosses arnaques commerciales de tous les temps. Vous êtes trop vieille pour fêter Halloween, trop pauvre pour vous ruiner à Noël et trop au régime pour fêter la Chandeleur ? La société de consommation réussira bien à vous faire culpabiliser de ne pas crier votre amour en ce jour dédié. Une injonction supplémentaire qui s’ajoute à la liste des sois belle-mince-sportive-coquine-imberbe et tais-toi. Boycott !

#3 Parce que ça ne sert à rien

Globalement, à part claquer toutes ses économies pour se goinfrer et finir la soirée affalée sur le canapé avec le jean déboutonné et une tisane au fenouil, à quoi sert de fêter la Saint-Valentin ? Si vous êtes bien dans votre couple, vous disposez de 364 jours dans l’année pour le signifier à votre cher et tendre. Et si vous avez besoin d’attendre le 14 février pour vous souvenir subitement que vous êtes amoureuse, posez-vous des questions. 

Crédit : Getty

#4 Parce que c’est cher

Avez-vous bien regardé le prix d’un dîner “dans la ville la plus romantique du monde ?“ Et avez-vous bien comparé avec le montant qui figure en bas de votre relevé bancaire ? Si vous pensez que cette période de soldes est l’aubaine parfaite pour gratifier votre moitié d’un cadeau à petit prix (dessous affriolants, peluches régressives, ballons en formes de cœurs, chocolats à l’huile de palme), vous feriez mieux de vous faire plaisir et de partir en week-end.

#5 Parce que vous venez de vous faire larguer

Comme le dit l’adage, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Toutefois, célébrer la fête des amoureux quand on est célibataire n’a vraiment aucun sens. En outre, qui a envie de traîner sa carcasse dans des rues bondées de couples roucoulants, des magasins aux vitrines ornées de cœurs dessinés à la bombe neige, ou de s’émouvoir de Cupidons en carton qui pendouillent au plafond des supermarchés ? Une bonne raison de rester chez soi à regarder le dernier épisode de The OA.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.